KYO - LE CHEMIN
COMMENTAIRE TITRE PAR TITRE


1. Le Chemin (ft. Sita) :
Ce duo avec Sita, a été le premier single, le titre qui a fait découvrir Kyo. C'est un titre avec un rythme assez rapide, on entend quelques effets bizzares de guitares par-ci par-là. On peut également souligner le bel accent de Sita, ce qui, peut être, donne tout son charme à cette chanson.

2. Je Cours :
"Je cours" est une chanson avec un bon rythme, surtout sur le refrain, mais la version studio est beaucoup moins hard que celle en live. Kyo alterne le hard et le calme, parfois brusquement ("j'voudrais m'arrêter, j'peux plus respirer dans ce monde parmi vous"), il y a également beaucoup de choeurs sur cette chansons.

3. Dernière Danse :
Le 2eme single de l'album, "Dernière danse a un rythme lent et assez triste (voix de Benoît). Sur l'intro, les instruments s'ajoutent un par un, chant, puis batterie, guitare 1, puis 2. Dans l'ensemble, on entend très bien la très belle voix de Ben, sur ce premier morceau vraiment calme de l'album.

4. Tout Envoyer En L'air :
Un intro rapide, avec effets, puis sans, un rythme rapide tout au long de la chanson... la même mélodie revient après tout les refrains, chanson, peut être un peu répétitive, mais certainement la plus rapide de l'album.

5. Chaque Seconde :
Une chanson qui reflète assez bien l'album, rythme lent dans les couplets, plus rapide dans le refrain, et une mise en avant de la très belle voix de Ben.

6. Comment Te Dire :
Une chanson assez particulière, mais qui reste dans la continuïté de l'album, avec un passage du calme au plus hard, assez brutal, avant le refrain (moins brutal cependant que sur "Je cours" par exemple).

7. Je Saigne Encore :
Chanson la plus lente et mélancolique, probablement, très belles paroles, quelques effets de guitares sur l'intro, très belle voix, et vous avez la recette d'un magnifique single.

8. Je Te Vends Mon âme :
Une chanson qui s'éloigne peut être un peu plus du "trip" de l'album, avec une intro au synthé, des choeurs permanents sur les couplets, une voix lente, sur un rythme de guitare rapide... Une recette bien réussie.

9. Pardonné :
Une chanson calme, on a l'impression que le chanteur chuchote parfois, sinon, chanson assez répétitive.

10. Sur Nos Lèvres :
Une chanson assez rapide en rythme, une intro qui sonnerait "presque" punk,
enfin pas comme le reste de l'album, peut être les influences Nirvana !..
sinon on remarquera que le batteur s'exite légèrement à un moment de la chanson (2:45)

11. Tout Reste à Faire :
C'est Florian qui chante, sur ce morceau, un très beau morceau qui finit bien l'album, avec une intro "suspens"...

 

Dans l'ensemble un très bon album, bien varié, un très belle voix, de bonnes mélodies... Bonne continuation à Kyo !